La recherche d'informations

Publié le par Jerome LAYER

Tout d'abord, je souhaite vous exposer comment commencer son travail dans la stratégie marketing:

La base de la stratégie est la connaissance du marché sur lequel on travail. La parfaite maitrise des données passées, actuelles et futures est indispensable dans la stratégie. Bien que cela paraisse évident, il faut tout de même s'inquiéter de cet aspect car il ne faut surtout pas le négligé. La recherche d'information sur un marché ou un domaine d'activité doit etre faite de manière rigoureuse en recoupant les informations trouvées et en s'assurant de la fiabilité de ses sources.

Ce travail primordial, parait très scolaire mais, de lui, découle la réussite d'une stratégie. Si un pilote de "Formule 1" manque son départ, il diminue ses chances de l'emporter, dans l'entreprise, c'est la même chose. Une bonne vue de notre domaine d'activité va permettre de faire les bons choix.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article