Une stratégie de marque à la mode :

Publié le par Jerome LAYER

L'environnement


On peut dire que l'environnement nous est montré à toutes les sauces ces derniers temps et les images de nature, de protection et autre, fleurissent dans les publicités ainsi que dans le comportement des entreprises d'aujourd'hui.


Comme on peut le remarquer avec cette pub EDF dont Laure Manaudou est la vedette, les entreprises attachent beaucoup d'importance à leur image.




Dans cette publicité, on remarque que rien n'a voir avec l'éléctricité mais la voix parle de "peu de CO²" et les paysages magnifiques qui défilent donnent l'impression d'un  environnement sain.


Les nouvelles stratégies de marques sont donc basées autour de l'environnement. Comme cette publicité de Gaz de France qui dit : "en respectant l'homme et l'environnement". Ici, on veut mettre le consommateur dans le bien être, qu'il se sente responsable d'acheter du Gaz car c'est bon pour l''environnement. Or, jamais un consommateur ne pensera à l'environnement avant de regarder les prix. En effet, c'est un reflexe normal de consommateur que de trouver son bonheur tant en terme de prix que d'image de la marque qu'il a choisit.




L'environnement est une stratégie de marque importante pour les entreprises qui sont montrées du doigt.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article