Tout est fait par la même entreprise ...

Publié le par Jerome LAYER


.... mais pas sous le même nom.


Pour continuer sur Décathlon, on remarque que la stratégie de marque est complète. Chaque marque du groupe, possède son unité de recherche, de fabrication et de conception. Prenons les exemple de Tribord et de Quechua qui sont les deux marques phares de l'entreprise.


Quechua :

Longtemps basée au siège de Villeneuve d’Ascq, la marque Quechua a déménagée en 1998, pour atterrir à Sallanches, au pied du Mont Blanc et à deux pas de Chamonix. Cette implantation loin du siège mais près massifs a permis de développer plus facilement les produits. Cela a aussi permis à la marque de s'éloigner physiquement de Décathlon, le but étant de lui enlever l'image de Marque de Distributeur.

Enfin, cette implantation en montagne, permet de se rapprocher de l'environnement, qui est un mouvement très en vogue en ce moment.

Ce déplacement à Villeneuve d'Ascq a permis la création du produit qui fait qu'ajourd'hui Quechua est une référence à elle toute seule et non une marque du groupe Décathlon : la tente "2 secondes". Ce concept, accompagné de son spot publicitaire a séduit le consommateur qui en avait marre de monter sa tente.





Tribord:


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article